mercredi 11 juin 2014

Des bijoux qui vous font voyager : Itsara

On fait parfois de chouettes rencontres même au travail et c'est mon cas ^^

Voilà pourquoi aujourd'hui je déroge un peu à mon blog pour vous parler d'un site de bijoux.

C'est en faisant ma curieuse que j'ai découvert qu'un de mes clients vendait des bijoux créés par des ethnies du triangle d'or (Birmanie, Thaïlande, Laos) qui travaillent l'argent pur de manière traditionnelle, il ne m'en fallait pas plus pour filer le soir même regarder le site.

Et il en parle forcément mieux que moi ^^ :

"Réalisés avec un argent pur et sans moulage, comme le veut la tradition, cette collection de bijoux ethniques en argent massif vous fait voyager au coeur des ethnies du triangle d'or (Birmanie, Thaïlande, Laos). 
Découvrez les bijoux traditionnels des tribus Hmong, Akha, Karen, Yao, Lizu, etc..leur symbolique et l'univers animiste qu'ils renferment.
Parmi un grand nombre de bagues, boucles d'oreilles, bracelets et colliers en argent massif pour homme ou femme, laissez-vous surprendre par les formes intenses et universelles de cet artisanat millénaire. 
Grâce à ces bijoux uniques, Itsara vous emmène à la rencontre de ces artisans Karen, gardiens de ce savoir faire ancestral."


 Et j'ai craqué, oui j'avoue j'ai craqué (fête des mères, birthday, auto-cadeau ohh et puis zut y'a pas de raison pour ce plaisir après tout :p) pour 2 modèles de bague, un très basique mais c'est ce que je voulais pour mon pouce, et un autre modèle que je trouve superbe et très original :




En plus classe ultime j'ai été livrée directement sur mon lieu de travail par mon client, les bijoux étaient joliment emballés dans cette boîte couverte de SAA paper réalisé à partir de l'écorce de mûrier. 

Les voici portés pour vous donner une meilleure idée :





En plus des bijoux, c'est la philosophie même de cette boutique qui m'a plu, si j'avais la possibilité j'irai volontiers à la rencontre des ces personnes : http://www.itsara.net/contact/le-village/
Et en prime je fais bosser une entreprise de ma région si c'est pas le top ça ;)


Je ne saurai trop vous conseiller d'aller y jeter un coup d’œil, vous aurez peut-être un coup de cœur, d'autant plus qu'il y a des nouveautés très régulièrement. 

 

8 commentaires:

  1. J'adore totalement ce style de bijou, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ça me fait plaisir que ça te plaise aussi, j'y vais régulièrement dessus et me retiens pour ne pas craquer ;)

      Supprimer
  2. Hiii ! Te revoilà ! (oui : je dors pas encore :x)
    Mais je vois que la Vilaine sait se faire plaisir ! :D
    Je ne suis pas bijoux pour un sou : j'ai l'impression d'être Madame de Rotschild quand j'en porte :O mais c'est très jolie en tout cas ! Et je note ta superbe manucure !!

    Bizzzz ma chérie de love : tu manques aux blopines :( REVIENS ! M'ennuie sans touaaaaaaaaaaaaa :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voui je sais je vais essayer de faire en sorte de me caler un moment pour venir papoter avec vous sur twitter et tout.
      Gros poutoux my beauty de love <3 <3

      Supprimer
  3. Oooooh que c'est joli! J'aime bien ces bijoux!

    Je craque TOTALEMENT sur ta manucure, c'est quel vernis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends c'est mon vernis chouchou le fishwife de Butter London :)

      Supprimer
  4. Ces bijoux sont vraiment magnifiques, j'adore !
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde

    Nous sommes commerçants et producteurs de produits tropicaux comme les noix de cajou et le soja...
    Nous proposons une association directe avec les producteurs et les associations agricoles, ce qui équivaut à acheter dix fois moins cher que le prix sur le marché international.

    Courriel : Hinviroland@protonmail.com
    Numéro Whatsapp : +22967160036

    Nous restons disponibles pour toute autre information.

    RépondreSupprimer