mercredi 5 mars 2014

Après la bave d'escargot, le collagène du petit Babe !


 


Je vous vois déjà me dire, mais qu'elle est cynique et ben oui :D
Ca me fait penser à Garfield qui disait d'ailleurs : "je suis un cynique entouré d'un peu de chat" lol mais bon je m'égare.
 
Alors aujourd'hui de quoi vais-je vous parler ???

 
 Eh bien du GREEN PIGGY COLLAGEN JELLA PACK DE SE-SALO ELIZAVECCA
 
C'est ma ch'tite GOF en chocolat qui me l'a adressé de la boutique Queen's House.


En ce moment, un nouveau code promo : 
 
THEGIRLSONFIRE-HOUSE
-10% sur toute la boutique cumulable avec le code promo sur les sheet mask que The GOF vous envoie par mail : jusqu'au 25 mars inclus .


Alors pour la petite histoire il faut quand même que je présente la marque :

SE-SALO est une marque coréenne
Ce masque est un Best Of en Corée : il fait partie des meilleures ventes

La naissance de ce produit vient d'un concours beauté qui a été remporté par une femme âgée à la peau incroyablement jeune.

Lorsqu'on l'a interrogée, elle a dit que son secret c'était de broyer la peau du porc au lieu de la jeter, puis de la faire macérer dans de l'eau chaude et d'appliquer un sheet masque avec la graisse obtenu en masque sur sa peau car, la peau du porc est très riche en collagène.

Très vite, c'est devenu un rituel beauté très répandu mais la fabrication maison est longue et l'odeur peu engageante.

Effectivement, la peau de porc contient 85% de protéïnes.

Du coup, une compagnie de cosmétique, SE- SALO Cosmetics, a eu l'idée de fabriquer un masque avec un dosage en collagène égal à celui obtenu par cette recette maison.

L'avantage c'est que contrairement à celui obtenu artisanalement celui-ci n'a pas l'odeur de la graisse de porc, mais une odeur vraiment agréable qui me rappelle d'ailleurs un produit mais dont je n'arrive pas à me rappeler lequel, c'est ballot hein ...


A quoi ressemble ce collagen jella pack :
 



N'est-il pas chou ce packaging, on ne dirait pas Babe ?? ^^


Et quand on l'ouvre ça donne quoi ?




Dans le pot on trouve donc une spatule ainsi qu'un couvercle pour protéger le produit.
Et comme vous pouvez le voir la texture reprend sa forme, elle a repris une surface lisse en peu de temps après l'ouverture de l'opercule ;)

La texture c'est de la gélatine !!


Oui pour moi gélatine = slime = ghostbusters 2 (toute mon enfance, ça fera des souvenirs aux plus vieilles et une découverte aux plus jeunes :p)
 
Cette texture permet un meilleur résultat car elle va véritablement épouser la peau et pénétrer la première couche de l'épiderme. 


Il peut être utilisé tous les jours et même comme un sleeping pack (par contre là prévoir une protection pour l'oreiller :/)

Il est extrêmement dosé en collagène : 50.000 mg de collagène issu  de la peau de porc dont 50% de collagène pure : super pour l'anti âge ou l'hydratation.

Convient à tous types de peau :)

Pour votre culture personnelle, le procédé de fabrication artisanal est là : http://list.qoo10.sg/item/SESALO-KOREA-AND-OTHER-COUNTRIES-HIT/409447408
Des fois que certaines d'entre vous voudraient se lancer :D
 
En principe il faut l'appliquer et attendre qu'il se solidifie : lorsqu'il est solidifié, on peut le détacher et le repositionner ! Comme un vrai sheet mask papier !
Sauf que pour moi se fut un gros fail, c'est resté collant et totalement impossible à détacher et repositionner.
Je testerai une prochaine fois avec une couche plus épaisse.


Composition : 50.000 mg de collagene, huile de macademia, extraits de cacao et extrait de soja fermenté.
SANS  paraben, éthanol, huile animale, composants artificiels, benzophenone et huile minérale !!!!


Ses promesses : hydratation, comble les rides, resserre les pores, raffermit la peau, prévenir les rides et retarder le processus de vieillissement. Il donne un aspect "Baby face" :)


Voici mon test :



Oui j'avoue j'ai oublié de faire une photo juste avant de mettre le produit mais c'est dû à mon impatience ^^

Donc en haut à droite juste après la pause, on a une magnifique visage luisant et pégueux (glamour quand tu nous tiens), ensuite ma face environ trois quart d'heure après, le produit a commencé à sécher du coup ça me donne une rendu de visage tout crasseux lol et ensuite mon visage une fois nettoyé.


Alors mes premières impressions suite à ce test :
 
- hydratation : je dis OUI, normalement quand je me rince le visage j'ai une peau de momie desséchée avec de fines peaux mortes au niveau du menton, du nez mais là pas du tout et ma peau est toute douce.
- comble les rides : bon là je me dis qu'avec une seule application il est difficile de se faire un avis, mais j'ai eu l'impression que mes rides du front qui sont les plus marqués étaient un peu moins creusées, à voir par la suite.
- resserre les pores : sur ce plan je dois dire je pense avoir une routine qui aide un peu à resserrer mes pores mais je dois dire qu'il a l'air de fonctionner en ce sens aussi.
- raffermir les rides, prévenir les rides et retarder le processus de vieillissement : là ce n'est clairement pas en une seule application que je pourrais vous confirmer cela ;)
- baby face : bon vu la sale gueule de ma peau (même mon dermato la trouve pas joyce c'est pour dire ...) je n'aurai jamais une peau de bébé mais la douceur en tout cas ça oui (moins que celle de ma fille, mais bon là <3 <3)


J'ai beaucoup aimé l'utiliser, et je pense vraiment le faire régulièrement car il est très agréable et facile à appliquer et j'aime cette sensation d'humidité sur le visage ça me donne vraiment l'impression qu'au fur et à mesure que je le laisse poser ma peau boit ce dont elle a besoin. 
Une fois ouvert je l'ai mis dans mon réfrigérateur, je pense que le froid combiné au collagène ça peut faire un bon combo avec un côté défatiguant qui sera très appréciable après une journée de boulot.

Si ce produit vous tente et que vous êtes sur Paris, n'oubliez pas le code promo pour avoir -10% ;)

10 commentaires:

  1. J'ai trop buguer en le voyant dans la boutique. Maintenant que tu à donné ton avis il me fais grave envie aussi tssss. Mais c'est pour les vielles peaux comme toi et Gof :p *s’enfuie très très loin*.
    Meuh non tu es canon, si avec tous ses produits now tu es pas la maman la plus canon !!!!
    Des poutous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours une peau à imperfections pourrite mais ce produit au moins me donne une peau rebondi, vraiment à l'occaz teste le ;)

      Supprimer
  2. You have survived !!! :D :D Tu vois ! Hhaaha !

    Mais comment je veux trop le tester en vérité ! Au début, quand on l'a vu avec Farah, on a bugué dessus mais j'étais pas du tout intéressé .. Pis ça m'a travaillé. Et c'est quand j'ai lu ses effets que ça m'a trop intrigué ^^

    En plus il est ÜBer dosé en collagène quoi !! OUI : c'est pour nous, les Vraies Ladies, Madame Divano !! Nameho ! Fuiiiiiiiiie loiiiiiiiiiiiiiiiin !

    Je pense qu'il faut en mettre une bonne couche pour qu'il puisse bien séché et être amovible.Excellente idée de le conserver au frigo ! Moi je conserve tout au frigo de toute façon, LOL :D

    Big UP pour Ghostbusters ♥♥♥ je connais même si j'ai 20 ans :O !! Mdr !!

    En tout cas, ton visage après rinçage est super lumineux ! Je suis contente que ça t'ait plut : Divano et moi, on ne s'est pas trompé sur le choix du produit ;)

    Des Bizzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nop pas de fausse note et il est vraiment agréable à laisser poser, on sent vraiment une dose d'hydratation, c'est pas comme ces masques à l'argile où tu as l'impression de te déshydrater vu comme il sèche.
      J'ai testé aussi en couche épaisse (et c'est galère) mais rien à faire pas moyen de faire un masque avec ce produit ou alors je suis une quiche ce qui n'est pas impossible :D

      Je pense me faire ce soin aujourd'hui d'ailleurs ça me fera le plus grand bien ^^

      Supprimer
  3. Oooh j'adore le petit cochon :D Tout est bon dans le cochon en même temps :p Ils se sont bien débrouillés sur le packaging je trouve ça donne vachement envie :D Le collagène c'est la vie :D Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiii Lily ça me fait plaisir ^^
      Rhaaaa je savais que j'avais oublié une réplique dans mon article, j'ai la variante de mon moniteur d'auto-école : Dupont c'est comme le cochon tout est bon, en parlant de mon examinateur pour mon permis XD !! (et je l'ai eu du 1er coup :p)
      Oui le collagène c'est vraiment le top :)

      Supprimer
  4. Il est trop chou ce petit cochon *-*

    Je ne suis pas certaine que la texture me plaise mais en tout cas contente d'avoir vu ta revue sur cet article, un jour je craquerai peut-être ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment elle est fun la texture, et puis tellement agréable à laisser poser, mais après les goûts et les couleurs hein, peut-être à l'occaz ;)

      Supprimer
  5. Oh! Maintenant j'ai trop envie de l'essayer *_* Par hasard sur quel site pourrais-je le trouver?

    RépondreSupprimer