samedi 5 janvier 2013

Le masque Shine On John Masters Organics

Certes pour le moment je débute à peine l'utilisation mais je me devais de vous faire une petite revue concernant ce masque que j'ai gagné grâce au concours d'Edelweiss-haircare, (pour ceux/celles intéressés par les cheveux au naturel je vous conseille d'y faire un tour) et la boutique Ecocentric que je vous recommande d'ailleurs.

John Masters a créé sa gamme de produits capillaires bio de luxe il y a plus de 20 ans dans son salon de Soho (New-York).
Certains produits de sa gamme sont même labellisés USDA organics.

Pour plus d'info : John Masters Organics (source Ecocentric)



Il s'agit d'un pot en verre ambré de 113g, rempli à ras bord, si si je tenais à le préciser, combien d'entre nous  s'est vu déçu en ouvrant un produit en ayant l'impression qu'on nous en a piqué la moitié ;)
Oui la photo de droite n'était pas forcément nécessaire mais je trouve sympa la texture du produit au soleil ^^  (des bubulles, des bubulles XD)





En voyant la texture je dois dire que j'ai relu deux fois le descriptif du produit car il ressemble vraiment beaucoup à un gel coiffant et pas à un masque.
Habituellement un masque on l'imagine plutôt crémeux plutôt blanc, et là ça se voit ça n'a rien à voir, il s'agit d'une texture gélifiée transparente, inodore et un peu collante au premier abord d'où mon interrogation.





Les composants principaux de ce masque :
  • varech marin – apporte brillance et souplesse aux cheveux
  • phytoplancton marin – permet à la fibre capillaire de maintenir son hydratation
  • extrait de hêtre – renforce la kératine naturelle pour des cheveux plus forts
  • huile de graine de carotte – hydratant puissant ; teneur élevée en carotène et en vitamine A
  • extrait de calendula– excellent antibactérien pour le cuir chevelu
Source : Ecocentric


 La liste complète :



Alors ce masque est sans rinçage, s'utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés.

Une chose super importante concernant l'application, il est indiqué :
"Appliquer FRUGALEMENT sur cheveux mouillés ou secs. Coiffer comme désiré."

Oui oui frugalement le mot est très bien choisi car lors de ma 1ère utilisation je pense que j'ai eu la main un peu lourde et du coup je me posais des questions sur ce produit car j'avais l'impression d'avoir les cheveux crasseux, en les coiffant ma tangle deezer est devenue toute pourrite mais vraiment (j'ai failli vous faire une photo mais je pense aux âmes sensibles qui me lisent :D).
Du coup je me suis mise à la recherche d'avis sur ce produit car je devais mal faire quelque chose (oui quand on aime une marque on cherche une excuse, pour les autres on pond un avis très critique, oui c'est mal c'est la nature humaine ah ah)

Et finalement j'ai refais des essais en utilisant le produit de façon frugale et effectivement je n'ai plus eu ce problème par la suite, mais je préfère quand même l'utiliser sur cheveux humides.

Je n'ai pas eu un résultat de ouf comme j'ai pu l'avoir sur les produits de la trousse de voyage (ici) mais j'aime assez ce produit, je vais voir sur la durée s'il apporte vraiment plus de brillance et de douceur à ma chevelure mais pour le moment je dois dire que ma chevelure est un peu sèche ceci explique peut-être cela.

Question sécheresse et hydratation je vous conseille vivement de lire l'article de Mini Wlozy, ne pas confondre hydratation et nutrition ;) par

Ce pot va me durer un bon moment je pense, j'aime beaucoup en mettre sur mes pointes vu qu'il contient de l'aloe vera ça va apporter de l'hydratation et ça j'en ai besoin.

Je vous ferai un avis plus poussé quand je l'aurai plus utilisé (ça va en faire des avis d'ailleurs :p)


Connaissiez-vous ce produit ?
Un coup de coeur John Masters Organics à partager ?


6 commentaires:

  1. Wow! Tu as gagné ça dans un concours?! Quel chance! Moi je ne gagne rien jamais! En tout cas, merci pour ce découvert. J'ai entendue des choses sur John Master's Organics et je trouves les ingrédients très bons et ta revue très sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concours d'Edelweiss Haircare, je te conseille d'ailleurs son blog si tu souhaites prendre soin de tes cheveux au naturel :)
      Je pensais comme toi et tu vois tout arrive un jour ^^
      J'aime vraiment beaucoup les produits John Masters Organics mais niveau budget c'est plus hard, je vais tester bientôt un produit Desert Essence.

      Supprimer
  2. Ah ma Ziba est passée par là !!
    Je le veux absolutely ce masque Shine ! Mais pas à son prix ! Je checke sur les sites US en ce moment ...
    Bizzz Serial Winneuse :-)

    PS : OUI? je squatte ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que pour son prix on peut s'attendre à mieux, il faudra que j'en parle dans un prochain billet d'ailleurs.

    Oui oui squatte :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon ? Il est pas bien finalement :O !! Viiiite ton article car je vais l'acheter sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il n'apporte pas une super brillance, la douceur oui et encore il faut l'apprivoiser. Bon je vais essayer de te poudre ça assez vite.

      Supprimer