dimanche 11 novembre 2012

Defining blush de Catrice

Dès que j'ai vu que Catrice sortait des blush pour le contouring un seul mot m'est venu : *Need* :p

Je suis fan de contouring car ça apporte ce truc en plus au maquillage, ça définit vraiment bien le visage mais le gros hic quand on a la peau claire c'est que ça vire très facilement au teint citrouille et là je dis NON !!!
Même les magnifiques Terracotta de Guerlain n'ont pas su me faire craquer car le côté orangé ressortait vraiment de trop.

Entre temps bien évidemment j'ai réussi à trouver mon Graal : le blush Money Talk de Dainty Doll mais quand j'ai vu ceci forcément j'ai eu envie :





Alors de haut en bas, de droite à gauche vous avez :
- 010 Toffee Fairy
- 020 Rose Royce
- 030 Love and Peach
- 040 Think Pink
- 050 Apropo Aprico
- 060 Rosewood Forest


J'étais très tentée par 2 de ces contouring, le toffee fairy et le rosewood forest, mais j'ai su rester raisonnable et j'ai choisi le toffee fairy (n'allez pas croire que ma commande se limitait à si peu, mais non voyons :D)


Voici donc la bête :






Il s'agit donc d'un très beau poudre-blush satinée comme il le décrive au dos.
Celui-ci est clairement dans les teintes marrons mais qui ne vire pas du tout du côté orange de la force et c'est bien cela que j'attendais.

J'ai insisté pour bien vous faire ressortir la couleur, il n'est donc pas poudreux et vous ne risquez pas d'en mettre de trop.





Je ne sais pas trop comment définir la couleur, je dirai un marron clair et encore ce n'est pas tout à fait vrai quand je le swatche, ben tiens voilà il suffisait de traduire le nom du blush après tout : caramel au beurre, ça donne faim dis donc, surtout si c'est du caramel au beurre salé ahhhhhhhhhhhhh *mourre* (vous avez déjà goûté les secrets de mousse de La Laitière au caramel beurre salé ou bien les Mars au beurre salé, ahh je me fais du mal T_T)


Pour bien vous montrer la différence avec mon autre blush/contouring les voici en situation ^^



On voit nettement que le Money Talk de Dainty Doll tire sur le rose contrairement au Toffee Fairy de Catrice d'où le fait que je n'ai pas pris le Rosewood Forest qui je pense doit être plus foncé mais qui aurait été dans la même tonalité.

J'utilise le Toffee Fairy quand je veux un contouring plus marqué sans être pour autant trop chargé, c'est juste une question de dosage comme toujours.

J'aime de plus en plus découvrir la marque Catrice, je dois dire que pour le moment c'est un sans faute, surtout pour les rouges à lèvres d'ailleurs ^^


Sinon question compo :

SHADES 010, 020, 030, 040, 050
TALC, MICA, MAGNESIUM STEARATE, ISOCETYL STEAROYL STEARATE, OCTYLDODECYL STEARATE, SILICA, PEG-8, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, ASCORBIC ACID, CITRIC ACID, TIN OXIDE, METHYLPARAPEN, PROPYLPARABEN
MAY CONTAIN: CI 15850 (RED 6 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 45410 (RED 27 LAKE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).


Source : Catrice


Et si ce très joli contouring vous plait il faudra débourser la modique somme de : 3,99€, il serait dommage de s'en priver nan ;)

7 commentaires:

  1. il est top !! j'aime beaucoup les produits Catrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est vraiment à découvrir vu le prix en plus ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'en ai un et je l'aime beaucoup!

    Mais le prix est limite une excuse pour en acheter plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme souvent avec Catrice mais là j'ai su me contenir vu le nombre de mes blushs :p

      Supprimer
  3. J'en ai pas encore! =D
    Et encore une fois, je suis une quiche alors j'aimerais beaucoup une photo qui montre comment tu l'utilises en contouring ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah la coquine, nan je ne montrerai pas ma face sur le blog, mais je tenterai peut-être sur ma joue mais le contouring se fait sur l'ensemble du visage pour moi, ça dépend du visage de chacun et de ce que tu souhaites mettre en valeur.
      J'aime creuser mes joues et camoufler ma peau en trop sous le menton (ouais chui un pélican XD)

      Supprimer
    2. Huuuum oui je comprends ;) déjà, ça me donne plus des idées ^^ merci <3

      Supprimer