mercredi 19 septembre 2012

Mulato soin repigmentant au karité bio

Je continue sur ma lancée "ce que j'utilise en ce moment" ^^

Hier je suis passée au magasin Bigoudi Shop pour m'acheter ceci :

Mulato

Il s'agit donc d'un soin crème repigmentant au beurre de karité bio, contenant 96% d'ingrédients d'origine naturelle, oui m'dame ;)

Je connaissais déjà ce produit l'ayant utilisé lorsque j'avais ma chevelure flamboyante rouge.

Mulato

Ce soin en plus de nourrir le cheveu grâce au beurre de karité redonne un cas d'éclat sur le cheveu naturel ou ravive une coloration chimique.
Pour ma part c'était pour raviver mes mèches, j'ai fais un balayage il y a quelques temps et les mèches viraient un peu trop blondes à mon goût, du coup j'ai choisi le Mulato marron chocolat pour redonner une couleur caramel à mes mèches et raviver l'ensemble de ma chevelure par la même occasion.

Niveau compo :

Mulato


Utilisation :

Une fois vos cheveux lavés et essorés, armez-vous de gants (si si sinon vous comprendrez rapidement le sens du mot repigmentant XD)  et posez le soin sur toute votre chevelure (ou que sur des mèches selon ce que vous souhaitez faire bien entendu) et laissez poser 15 à 20mn voir plus, par contre je vous déconseille de le laisser poser moins longtemps que prévu, ce serait dommage que l'intensité ne soit pas au rendez-vous, pour une intensité plus forte vous pouvez renouveler l'opération.

Mulato
Très pratique le flacon pompe ;)


Mulato
Pour vous donner une idée de la couleur "réelle" du produit.
La texture est facile à étaler car juste assez fluide sans être trop liquide du coup ça ne dégouline pas de tout côté.

On peut faire ce soin 1 fois par semaine.

Vous pourrez donc trouver ce soin chez Bigoudi Shop ou je pense chez un grossiste en coiffure.
Son prix : 17,90€ pour 200ml

Pour en savoir plus : mulato cosmetics


Comme j'ai voulu trop bien faire les choses j'ai oublié de vous prendre ma tignasse avant le soin -_-' voilà quand on débute, donc voici ma tignasse après :

Mulato

Vous l'aurez compris c'est un soin que j'apprécie beaucoup car il fait le combo soin/éclat de la chevelure, ce n'est pas non plus un soin ultra riche vu que ce n'est pas son but premier mais il laisse les cheveux doux et brillants et un très joli rendu naturel.
Il est simple d'utilisation et à une petite odeur gourmande, une odeur douce de chocolat on dirait mais j'ai du mal à bien cerné l'odeur.

Seul bémol pour moi c'est qu'il devrait le vendre en seau, car vu la masse que j'ai à traiter je dois en utiliser pas mal du coup j'en prends 2 à chaque fois pour être tranquille ;) (j'habite pas à côté alors autant faire un petit stock ^^)


P.S : voici ce qu'il me reste après la 1ère utilisation pour vous donner une idée, sachant que j'ai de la masse et une chevelure presqu'à la taille.
On doit pouvoir en utiliser un peu moins si on prend le temps de démêler ses cheveux et bien étirer le soin, mais sincèrement autant les cheveux à sec je ne les crains pas mais mouillés les déméler c'est juste l'horreur :/



















Mulato  



P.S : N'ayant pas pu faire de migration et ne voulant pas voir disparaître mes commentaires je les joins ici en photo ;) 

2 commentaires:

  1. Personnellement j'ai testé le rouge de venise en soin, très belle couleur mais j'ai l'impression que ça dessèche pas mal les cheveux (que je trouve actuellement comme du foin, ils font des noeuds et tout). D'autres retours sur la question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le lire j'ai utilisé les 2 et aucun souci de dessèchement bien au contraire.
      Récemment par contre j'ai eu le même soucis que toi avec un shampoing maison, et depuis mon arrêt des shampoings siliconés.
      Je te conseillerai donc de faire un masque à la suite du Mulato. Et si tu ne le fais pas déjà d'utiliser un après-shampoing soit après ton shampoing soit à la place de ton shampoing "no poo".
      Après malheureusement il y a aussi la nature du cheveux qui joue, j'espère avoir pu un peu t'aider.

      Supprimer